BLOU Lau

Lau BLOU

Née en 1969, artiste peintre confirmée et diplômée des Arts appliqués, elle expose aujourd’hui dans de nombreuses galeries en France, Belgique, Suède et USA.
Sa technique : acrylique sur toile ou cartons. Collage de papier, de toiles, de tissus. Mélange de pâte de structure, de glacis, de pigments purs, pastels à l’huile …

« La lumière et la couleur remplissent la vie, elles nous entourent et nous donnent l’énergie.
Quand je peins, je me laisse guider par mon inconscience, elle est ma meilleure amie. Elle se nourrie de toutes les émotions de la vie, des rencontres, des voyages…Mes peintures sont parfois le reflet de mes états d’âme, parfois des personnages que je crée, comme un romancier.
Des fonds bouleversés, tempétueux cherchant à mettre en lumière des petites touches de couleurs s’imbriquant les unes dans les autres comme des traits de caractère ou des moments de la vie. Ces couleurs et ces collages superposés décrivent les émotions se posant sur nous chaque jour. Je les griffe, j’écris des mots à la plume comme pour symboliser, qu’avec le temps qui passe, nos souvenirs et nos émois façonnent notre personnalité.
Moi qui, petite, rêvait de devenir architecte d’intérieur, je construis désormais mon architecture intérieure.
»