CHOLET Rémi

Rémi CHOLET

Diplômé des Beaux Arts et du Conservatoire du Cinéma de Paris, Rémi CHOLET, son existence durant, d’explorer un univers singulier, nourri des visions et des sensations de l’enfance.

Au carrefour de la fantaisie, du folklore, de l’enluminure médiévale et de l’expression naturaliste, ses peintures se distinguent par une rare et troublante puissance intime.

La précision obsessionnelle de la composition, inspirée à la fois par le cinéma et la peinture classique, et l’audace des couleurs, fascinent et plongent aussitôt le spectateur dans son propre passé, vers des sentiments qu’il croyait oubliés.

L’œuvre de Rémi CHOLET, s’évertue à représenter un univers surgi de la mémoire, celle de l’auteur mais en même temps une mémoire universelle, révélant le lien qui, avec une lumineuse évidence, les unit.

Afin de ne pas trahir cette formidable intégrité artistique, Rémi CHOLET a toujours choisi les travaux que d’autres ont désiré lui commander, ainsi, il a, entre autres, créé un prestigieux foulard pour le Moulin Rouge…