MARREL Josette

josette MARREL

Dauphinoise d’origine, installée depuis 1977 dans le petit village de Saint Romans dans le Royans–Isère, elle y exerce son activité de peintre et donne des cours et stages auprès de particuliers et au sein d’associations comme l’Atelier des Arts à St Romans, dont elle fût la co-fondatrice en 1988 avec Marie-thérèse Rosiak.

Enrichie des cours aux Beaux arts de Grenoble et de différents stages auprès de peintres célèbres, elle a maintenant à son actif de nombreuses expositions personnelles et collectives en Rhône Alpes mais aussi dans les autres régions de France et à l’étranger : Allemagne, Tchéquie, Belgique, Italie.

Principalement aquarelliste, bien qu’elle s’adonne aussi à l’huile et un peu au pastel sec, elle est aussi l’auteur d’un carnet d’aquarelles sur sa région : « Saint Romans rive gauche ».

Membre de la Société Française d’aquarelle depuis novembre 2006.

« Beaucoup plus à l’aise avec les pinceaux qu’à l’oral !
Parler de ma peinture est toujours difficile : la vision que je porte sur mon travail est souvent différente de celle du public qui la reçoit…
Toujours en recherche, toujours dans le doute, jamais satisfaite… C’est peut être aussi ce qui fait que j’avance petit à petit vers ce que j’aimerais obtenir…mais plus on avance plus on est exigeant, difficile de toucher l’inaccessible étoile.
L’aquarelle…ses taches mystérieuses, aléatoires, qui se transforment, m’invitent à modifier le cour des choses, à découvrir de nouvelles possibilités, à m’introduire dans le désir de l’eau pour un voyage toujours nouveau. »

Quelques expositions :
2007-2008 : Les maîtres de l’Aquarelle ( le Fontanil)
   Festival National d’Aquarelle à Wassy
   Salon de l’Aquarelle à Rochemaure
   Echange Franco-Italien à Oulx (Italie)
Salon International d’Aquarelle de Saint Yriex  la Perche
Exposition Nationale Société Française d’Aquarelle à  Chamalières.