MAUPUY Alain

Alain MAUPUY

Parisien d’origine, Alain MAUPUY a vécu pendant de nombreuses années en Haute-Savoie.

Ses formations initiales furent consacrées d’une part à l’action sociale, et d’autre part aux arts graphiques : dessin et architecture. Influencé par l’esprit de l’école Martenot, il trouve son propre moyen d’expression : la peinture.

Ses recherches, inspirées en général par des sujets concrets, il les transpose sur ses toiles dans des formes allant du semi-figuratif à l’abstrait, en passant par le cubisme. La variété des auteurs qu’il admire explique la diversité de ses recherches.

Après trois années dans l’atelier de Bernard Lacroix à Fessy, il suit une formation aux Arts Déco de Genève et exerce de pair le métier de travailleur social et l’enseignement de la peinture.

Alain MAUPUY recherche constamment une synthèse entre figuratif et abstrait, et travaille à le fois les formes et les couleurs. Une atmosphère de lumière diffuse émane de ses toiles aux blancs subtilement teintés.

Il cherche à « rendre au monde qui l’entoure beauté et poésie ».

Son chemin : continuer à exprimer ses émotions par une démarche toujours personnelle sur des toiles, à l’avenir, de plus grandes dimensions.