MONTIGNE Michel

Michel MONTIGNE

Né en 1936 , breton d’origine, exerce son activité de peintre professionnel dans le sud de la France . Autodidacte, il s’est perfectionné dans de nombreux stages et rencontres avec de nombreux peintres notamment.

Peintre titulaire de l’Air et de l’Espace, peintre titulaire de l’Armée, il a été aussi lauréat du Salon de la Marine et a reçu d’innombrables récompenses tant en France qu’à l’Etranger.

Principalement aquarelliste et auteur de nombreux carnets de voyage il est considéré, par la revue « Pratique des Arts » comme un des maîtres de l’aquarelle européenne. Son amour de l’aquarelle l’a conduit à fonder plusieurs sociétés d’aquarelles. De nombreuses revues d’art ont fait connaître son travail.

Sa peinture est aussi le témoignage et l’approfondissement d’une vie d’homme au parcours original qui l’a amené de l’Armée à l’Ecole des Ponts et Chaussées, puis à une carrière de peintre. Son goût pour la recherche, la remise en cause permanente et les prises de risque s’épanouit de façon particulièrement féconde dans la pratique de l’aquarelle.