MOUDRU Marie-Claire

Marie-Claire MOUDRU

Marie Claire MOUDRU montre très tôt un esprit créateur et une volonté esthétique qui s’expriment dans les gestes de sa vie.

Native de Grenoble, c’est naturellement qu’elle a choisi de suivre l’enseignement artistique supérieur de l’Ecole des Beaux Arts de Grenoble.

A l’obtention de son diplôme, elle oriente son travail autour de deux axes : le dessin et l’aquarelle. Son trait délicat est sûr, l’importance qu’elle accorde à la composition, à la transparence et à la lumière vont façonner ses aquarelles.

En 1982 ses qualités d’aquarelliste sont récompensées à deux reprises : le Salon des Amis des Arts de Grenoble lui remettent la médaille d’argent, et le salon des Artistes Viennois lui décerne la médaille d’or de l’aquarelle.

A partir de 1986, elle oriente son activité professionnelle vers l’illustration pour différentes entreprises du monde de l’édition.
Puis elle prend un nouveau tournant qui la mène à l’enseignement du dessin et de l’aquarelle.

Depuis 2006, elle a rejoint la Société Française d’Aquarelle et participe régulièrement à des expositions qui sont toujours l’occasion de beaux moments de partage et de plaisir.