PELLETIER Michel

Michel PELLETIER

Né à Lyon sur les pentes de la Croix Rousse, élève de l’illustrateur lyonnais Antoine POCHET, Michel PELLETIER reçoit une formation artistique dès son plus jeune âge. Il effectue sa première exposition à l’âge de quinze ans puis réalise plus tard sa première exposition personnelle à Brignais. Ce petit succès éveille en lui une intense activité. Les shows se multiplient et il réalise de nombreuses éditions de ses œuvres jusqu’à la création d’un ouvrage dédié à Lyon, sa ville natale…

C’est un artiste appréhendant la peinture comme une évolution personnelle. Les paysages prennent forme à travers l’essence de l’homme, il les traduit d’après la qualité de ses jours, si ceux-ci sont emprunts de couleur ; la toile à son tour deviendra colorée : d’où cette ambiance teintée d’unité.

Il participe à de nombreuses expositions en France et à l’étranger et réalise l’édition de cinq ouvrages d’art : « Lyon de nos jours » (1993) « Lyonnais Beaujolais Mâconnais » (1995) »Aquarelles en Provence (2005) «  la ferme de l’espoir »Burkina Faso (2008).

Cet artiste nous étonne par sa peinture empruntée de gaieté dans le chatoiement des couleurs associées et de réalisme par les reliefs que celui-ci s’applique à faire parler.

Quelque soit le thème évoqué par l’artiste, il chante de sa qualité créative loin des procédures académiques, nous voilà transportés par cette « vision d’Artiste  ».