PERRIER-RADIX Patricia

Patricia PERRIER-RADIX

Patricia est née à Yzeron, petit village des monts du lyonnais,  où elle a passé son enfance.
Autodidacte douée, elle a toujours pratiqué le dessin. Elle s’est cherchée dans la matière, le moulage, le façonnage, l’encre de chine, le pastel, l’aquarelle. Enfin elle a trouvé l’épanouissement avec l’acrylique et l’huile aux couteaux sur toiles.
C’est dans son atelier à Yzeron que s’opère la magie. Chaque jour, le bonheur de peindre reste entier, avec ses doutes et ses exaltations…puis vient le moment de montrer à ses toiles le monde du dehors.

« La peinture s’est révélée à moi comme une évidence, elle est devenue au fil des années une passion, mystérieuse, dévoreuse, savoureuse… on ne choisit pas d’être artiste on le devient en voyageant souvent à contre courant, c’est un voyage intérieur qui fait souvent remonter des vérités, des émotions cachées. »

Christine TOLLET parle d’elle avec émotion :
« J’aime son œuvre qui révèle une recherche permanente de création, d’évasion, de chaleur. Ses personnages semblent toujours rêveurs ou en attente, ses danseuses si fines défient l’apesanteur, ses fleurs naïves ravivent nos souvenirs d’enfance. Les traits et les courbes qu’elle dessine sur la toile sont autant de doutes que de certitudes d’une signature particulière, unique, reconnaissable.
Patricia sait faire parler son œuvre qui souligne la palette d’émotions blottie en elle. D’un coup de pinceau, son assurance affleure, d’une ligne indéfinie ses questionnements résonnent.
L’artiste rejoint la femme quand ses couleurs apaisent, remuent, réchauffent et nous emporte vers des contrées lointaines où créer devient un don de soi. »