QUINET Guylaine

Guylaine QUINET

Née à Lyon, elle habite depuis une vingtaine d’années à Jarnioux dans le Beaujolais.
C’est en allant à Lyon, enfant, dans l’atelier de création du cousin de son père, que le goût des formes, des couleurs, lui est venu.
Après des études aux Beaux Arts d’Orléans, elle travaille dans des studios de création textile lyonnais, où elle manie les formes, les couleurs, les matières nécessaires à la création de maquettes de robes, foulards, écharpes, tissus d’ameublement etc…
Puis au cours de sa vie professionnelle, elle suit des formations spécifiques pour différentes maisons, dont l’une à la fédération compagnonnique des métiers du bâtiment, où elle obtient le titre professionnel de peintre en décors, pour la réalisation notamment de patines, de faux bois, de faux marbres et de fresques à la tempéra.
Parallèlement la peinture lui tient à cœur : acryliques, huiles, et surtout l’aquarelle. Elle puise son inspiration dans les rues, les villes, puis au gré de ses découvertes, toujours en recherche d’émotion, de contraste, d’atmosphère.
Elle expose régulièrement dans des manifestations personnelles et collectives et fait partie du groupement des Artistes Beaujolais.
Elle anime des ateliers d’arts plastiques pour faire partager sa passion.

Prix et récompenses :

  • 2010 : médaille de bronze Arts Sciences Lettres Paris
  • 2011 : Grand prix au festival des aquarellistes à Bagnols en Beaujolais
  • Grand prix du salon du groupement des artistes beaujolais (Rhône)