ROLLET Jacques

Jacques ROLLET

Né en 1925 à Paris , fait l’école des Beaux-Arts de Mâcon, de Reims et de Paris.

De 1947 à 1950 : maquettiste et décorateur de cinéma et de théâtre à Paris, puis jusqu’en 1998 directeur artistique de sa société d’éditions et de publicité à Grenoble ‘EdiPress ‘

En 1968 il sera créateur et éditeur de l’affiche « Grenoble, Ville Olympique » ainsi que du compte rendu officiel des Jeux Olympiques d’Hiver de Grenoble.

Nommé, Maître Pastelliste, en 2003 par la Société des Pastellistes de France, ce titre honorifique lui a été décerné en reconnaissance de son talent personnel et de sa maîtrise technique qui font honneur à l’art du Pastel.

Peintre d’atelier ne comptant que sur sa mémoire visuelle pour créer, quel que soit le thème, paysages, portraits. Aucun dessin de base, la couleur est son seul point de départ, d’où le choix du pastel, qui, grâce, à l’étendue de sa gamme colorée permet d’enchaîner à l’infini la superposition pour arriver aux formes et éclairages.

Les rochers du Dauphiné ont souvent inspiré ce poète des horizons familiers, attiré par la magie des espaces et les couleurs des déchirures de la terre et du ciel.