ROUSSELET Joëlle

Joëlle ROUSSELET

Née en 1958, elle vit et travaille dans les Monts du Lyonnais, à Saint Symphorien sur Coise.
La peinture est sa passion, sa raison de vivre, chaque jour lui offrant de nouvelles surprises, de nouveaux défis face à la toile, de nouveaux moments à partager, tout simplement.

D’expression moins figurative, ses créations les plus récentes sont encore à quelque voyage d’une véritable abstraction, même si, au fil du temps, cela semble s’imposer naturellement.

Elle peint avec différents médiums, mais sa préférence va vers la peinture acrylique, les encres et les pastels qui s’entendent bien et permettent un travail intéressant dans l’instant et dans les superpositions de couches sans attendre le temps de séchage… Elle a besoin d’exprimer avec force et spontanéité ce qu’elle ressent, stimulée ainsi par des moments vécus, directement ou non, mais forte d’un rapport sensible avec l’être humain et la nature.
C’est sa façon de dire avec le cœur ce qu’elle ne sait pas faire avec les mots…

« Je peins depuis 30 ans, les années passent et rien n’altère en moi ce désir fort de peindre, et d’exprimer mes émotions – peu importe le médium ou le support – en essayant d’être le plus juste, le plus sincère possible, donner à l’autre par les formes et les couleurs ce que les mots ne savent lui dire. »