SITRUK Nicole

Nicole SITRUK

Nicole Sitruk est une peintre autodidacte.
Elle vit aux Avenières depuis une vingtaine d’années.
Son parcours n’est pas très académique. C’est en effet son penchant naturel ainsi que ses orientations professionnelles, comme infirmière, qui l’ont amené vers une forme d’expression artistique basée sur l’utilisation de multiples supports et matériaux.

En pratiquant des travaux manuels avec des enfants, puis lors d’ateliers d’art, thérapie avec des malades mentaux, elle a commencé à utiliser différentes techniques plastiques (utilisation de peintures acryliques, pigments dorés, collages…)

Elle élabore ses tableaux dans son atelier, au gré des circonstances internes et externes. Elle ne peint jamais ce qu’elle voit, mais ce qu’elle imagine ou ce qu’elle ressent.

Ses matériaux, parfois recyclés, offrent un large potentiel à la créativité et prennent une toute autre dimension en devenant petit à petit « œuvre d’art ».

Le monde de la création qu’elle nous fait découvrir est un monde merveilleux et imaginaire où tout est possible, où les fées côtoient les animaux dans une ambiance colorée et joyeuse, une forme d’art brut, non conventionnel, véritablement « un art singulier »