TRUFFY Martine

Martine TRUFFY

Après des études de dessinateur textile et d’architecture d’intérieur, elle s’est consacrée pendant plus de 10 ans dans le domaine de la peinture sur soie créant chaque année une collection de vêtements exclusive.

Combinant dessins et couleurs, ce fut un très bon apprentissage pour travailler les couleurs et les fondus chatoyants que seuls les encres et la brillance de la soie permettent.

Au fil du temps d’autres supports et différents matériaux se sont imposés dans son travail, ce dernier a évolué en fonction de ses envies et des travaux commandés par ses clients :

  • l’aquarelle, afin de réaliser des illustrations de livres d’enfants, reflétant le travail coulé et encré de la peinture sur soie.
  • Le pastel sec pour le chatoiement et la douceur des couleurs.
  • La peinture à l’huile, pour la profondeur et la vibration de ces dernières, ce matériau étant d’ailleurs devenu depuis de nombreuses années la base essentielle de son travail.

« Peintre de la vie, je puise mon inspiration dans les mystères de l’Orient.
La couleur est une beauté vivante et sa manifestation fait partie intégrante de mes compositions.
Je recherche l’aspect esthétique du monde physique.
Le rouge est indissociable de ma palette de couleur chatoyante et chaude d’où jaillit la lumière restituant mon émotion et ma sensibilité face au rythme de la vie.
Le dessin impose une figuration que j’exalte par la couleur laissant la porte ouverte à l’imagination et à l’invitation au voyage.
Le trait énergétique se veut spontané et libre créant un mouvement d’où s’échappe force et sensualité »