WEN MING XIN

WEN MING XIN

Née en Chine en 1965, elle a appris la peinture au collège de Gansu. Après des études aux Beaux-Arts de Shandong elle s’installe en 2001 en Belgique où elle épouse l’artiste CAO BEI AN .

Elle a exposé ses œuvres au Printemps de l’Aquarelle et à la Biennale Internationale de Namur en Belgique. Elle fut l’invitée, en 2004, du Festival d’Art de Lyon et a participé à de nombreuses expositions en France.

Cette portraitiste accomplie réalise au crayon et à l’aquarelle de nombreux « arrêts sur images » poursuivant à son rythme sa recherche sur l’alchimie de l’eau et du pigment. Une plongée au cœur des origines d’où émergent de fascinantes rencontres avec des régions et des hommes.

« J’aime le portrait parce que je m’intéresse au regard, c’est la partie du visage que j’aime le plus travailler : les yeux sont une fenêtre ouverte sur le cœur. J’aime aussi la part de hasard qui règne en aquarelle : impossible de réaliser deux fois la même peinture . C’est un médium fort qui permet de tout exprimer ».