CHEVASSON Nelly

Nelly CHEVASSON

Née à Dijon en 1968, elle exerce un métier passionnant depuis 24 ans : infirmière-anesthésiste dans un centre de lutte contre le cancer.
Elle donne le meilleur d’elle-même tous les jours, sans faillir, fidèle à ses convictions, mais pour l’aider à évoluer de façon positive malgré les aléas de la vie, elle a choisi de se réfugier dans l’ « l’Art » .
Elle a toujours créé, peint, dessiné, imaginé, confectionné jusqu’à cette ultime rencontre magique avec la pierre ! L’été 2008 a été pour elle une révélation avec l’argile : elle découvrait la matière et l’univers en 3 D. Elle s’est lancée dans la taille de la pierre.
Après quelques heures de cours rudimentaires, elle a trouvé sa voie artistique, et après de vraies confrontations, de nombreuses suées, elle a trouvé l’harmonie et l’osmose avec la pierre.
Ce matériau dur, résistant et opposant lui permet d’exorciser la dureté son quotidien professionnel et lui donne la possibilité d’adoucir, d’arrondir, de créer et d’enjoliver…
Toujours en quête d’authenticité et de naturel, avec une exigence et une rigueur qui font parti d’elle, elle est finalement devenue sculpteur amateur au style contemporain, jamais indifférente et toujours passionnée.
Ses sculptures aux formes épurées, arrondies, avec un savant mélange de courbes et d’arêtes, sont empreintes de sensualité et de féminité.
Les formes naissent dans le secret de son atelier, fruit de son imagination et traduction pure d’une émotion, d’un sentiment, d’une envie, d’une beauté
naturelle.
Chaque sculpture comporte un secret enfoui qui se révélera au travers du regard de celui qui saura le lire…
Chaque pièce est un bijou unique qui cherche son écrin…

Quelques expositions en 2011 et 2012 :
Salon international des Artistes à Fontaine les Dijon
« Les Chevalets d’Asnières » à Asnières les Dijon
Exposition personnelle – Galerie du Chatelet à Chalon sur Saône
Salon REGAIN – Rencontre des Arts à Lyon