BERTHET LAVAL Leslie

Leslie BERTHET LAVAL

La peinture est omniprésente dans la vie de Leslie Berthet-Laval.

Le dessin est sa véritable écriture bien que ses multiples talents s’expriment aussi à travers la décoration.

Titulaire d’un diplôme d’architecture intérieure, elle travaille en tant que peintre décoratrice à la création et la restauration d’art pour les monuments historiques aussi prestigieux que le Musée du Louvre de Paris ou le Musée des Beaux-Arts de Lyon.

Elle mène sa carrière d’artiste autodidacte en parallèle en exposants ses œuvres lors d’événements internationaux ou dans diverses galeries en France ou à l’étranger.

Elle exprime sur ses toiles son goût pour les courbes et les perspectives. Inspirée par le courant expressionniste, son œuvre est empreinte de fraîcheur, de jeunesse et de féminité.
Son esprit créatif et son appétit pour les défis l’amènent à explorer des techniques et des thèmes très variés.

Reflets de la société contemporaine, ses « cités marines » lui permettent d’évoquer l’actualité écologique : le réchauffement climatique, le nucléaire, etc…

L’univers de Leslie est régit par l’équilibre. Elle parvient à suggérer le mouvement sans agitation. Ses couleurs sont puissantes, mais jamais agressives. Sa palette, dominée par le bleu, le vert et le rouge, est travaillée au pinceau et au couteau.

Elle crée le spectacle grâce à un procédé original : vider directement sur la toile des seringues remplies de peinture.
Absorbée par son art, elle joue, laisse libre court à son instinct, sans prétention.

L’artiste se replonge alors dans un imaginaire sans frontière.