Isabelle FRIGIERE

Isabelle FRIGIERE partage son amour de la peinture pendant vingt-sept ans en milieu scolaire comme enseignante d’abord, puis formatrice en pédagogie des Arts Plastiques avant de s’installer dans la Drôme en 2003, où elle se consacre pleinement à sa passion.

Au fil du temps, Isabelle FRIGIERE s’est forgé un style singulier.
Chaque tableau est une immersion dans le monde végétal ; la lumière et la couleur vibrent et éclatent en un hymne à la nature.

La composition émerge sans intention préalable, au gré de l’inspiration et du geste. L’artiste exploite ensuite de manière ludique les formes aléatoires qui naissent de cette étape et structurent déjà l’espace.
Elle retransmet des impressions saisies lors de ses nombreuses promenades dans les forêts du Vercors :
les formes graphiques des branchages,leurs enchevêtrements, la lumière qui transparaît ou qui réfléchit, la brume qui relie les formes contrastées.

Isabelle FRIGIERE joue avec les aplats et les transparences ,les effleurements et l’extrême modulation des couleurs tantôt harmonieuses tantôt dans des juxtapositions éclatantes. Elle peint à la peinture acrylique, technique qui lui donne une liberté d’action dans le temps et l’espace.

Elle peint souvent plusieurs tableaux simultanément qui forment des séries.