Bernard MERIGAULT

Peintre voyageur, Bernard MERIGAULT a poursuivi ses études à l’Ecole des Beaux-Arts d’Orléans et à l’école de décoration de Tours.
Ses tableaux sont les fruits de ses voyages multiples desquels il laisse sur la toile ses meilleurs souvenirs de couleurs, d’émotions.
Bernard MERIGAULT saisit avec habileté et sensibilité le moment où ses personnages se livrent dans leur intégralité et Il sait les mettre en scène de façon harmonieuse.

De retour de de ses voyages lointains autour du monde, dans le calme de son atelier des bords de Loire,il ouvre un de ses chers carnets de dessin et de quelques croquis succincts naît une œuvre complexe et raffinée.
C’est la magie de l’artiste!

Le japon et New-York sont au nombre de ses pérégrinations.
Du Japon, il a tiré les divers aspects de la tradition ,mais aussi la confrontation de celle-ci avec le monde contemporain.
De New-York, il fait swinguer les verticales au son du jazz. il lui arrive aussi de s’intéresser à des thématiques inspirées par ses amis du spectacle vivant : la musique, le tango, le théâtre…

Bernard MERIGAULT met à profit son exposition sur Paris pour flâner dans les rues de la capitale.Cela lui donne envie de peindre la ville.
Pour Bernard MERIGAULT, PARIS c’est

la lumière,
le romantisme,
le mois de mai,
la Seine, la Tour Eiffel…

Techniques mixtes :
Huile, acrylique, enduits, carton ondulé, dentelles, papiers, tissus rapportés des quatre coins du monde, vieilles colles bizarres aux recettes un peu oubliées, pigments en poudre, tout cela mêlé sur le même support…
C’est en Maître des techniques mixtes que Bernard MERIGAULT traduit sur la toile ses ressentis du moment.