TORRENTE Amandine et Romain

Amandine et Romain TORRENTE

Leurs aptitudes plastiques se révèlent dès leur plus jeune âge.

Romain, prédisposé au dessin, commence à expérimenter la technique mixte à l’âge de 12 ans, et Amandine se passionne de son côté pour l’abstraction et produit ses premières toiles à 15 ans.

Ils conjuguent leurs visions personnelles de l’art en s’efforçant de faire tomber les barrières conceptuelles, afin de toucher au plus près la réalité de l’expérience en elle-même.

La mise en œuvre de chaque toile est complexe.
Elle implique l’utilisation de mortiers de consistances variées, travaillés au couteau et parfois sculptés en bas-relief.
Cette base détermine la composition et les lignes directrices du tableau.

La mise en couleur de cette structure, à base d’encre, d’acrylique et d’huile, révèle la matière et lui donne vie.
La spontanéité est pour eux essentielle, et aucune étude préalable n’est nécessaire. Leur travail est intuitif mais ne se détache jamais de leur sens esthétique propre.

Leur union dans la vie et dans la peinture leur a permis de démultiplier le champ des possibles et d’aller au-delà de leur propre ego.
C’est une expérience spirituelle riche qui alimente l’œuvre elle-même. Leur travail est un ensemble de turbulences, d’harmonies, de discorde et de confiance, guidées par une ouverture permanente à l’étonnement.

Chaque œuvre n’est pas le fruit de l’imagination, mais le résultat d’un tissage précaire de tous les instants vers l’inconnu.
Il est évident que cette démarche n’aurait su exister sans l’amour et la passion qui les unis.