MONTLAHUC Annie

Annie MONTLAHUC

Fille d’instituteurs, petite fille d’artisans (ses deux grands-pères étaient respectivement tailleur et menuisier dans son village de Valdrôme).
Annie Montlahuc est restée fidèle à ses origines et aux valeurs qui lui avaient été transmises.

Enseignante de travaux manuels éducatifs à Bourgoin-Jallieu, puis ensuite enseignante d’Arts Appliqués dans plusieurs lycées professionnels de la région, elle n’a jamais cessé de déroger à sa passion pour toutes les activités qui touchent à l’art et à l’artisanat sous toutes ses formes.

A juste titre elle considère que non seulement il n’y a pas de véritable frontière entre art et artisanat, mais que les activités manuelles sont essentielles au développement de notre intelligence, de notre créativité et de notre épanouissement personnel.

« Un autre regard :
Je suis toujours sensible aux formes, aux matières, aux couleurs, je n’ai jamais vraiment choisi entre art et artisanat. Mon parcours professionnel en est un exemple.
Ma pratique personnelle m’a amenée à poser un autre regard sur les objets manufacturés. Je les ai faits dès lors se rencontrer en laissant libre cours aux caprices de l’imaginaire.
Débarrassés de leur fonction utilitaire, ils ont pu renaître à une autre vie.
Bon voyage donc dans ce petit monde où des objets devenus « objets de rêve » vous amèneront, je l’espère, à les voir autrement.
Avec un autre regard … »